Ifstat

ifstat est un outil pour superviser le débit d'interfaces réseau d'une manière analogue à ce que font vmstat/iostat pour d'autres compteurs systèmes.

ifstat collecte ces informations à partir des compteurs du noyaux, ce qui est hautement dépendant du système d'exploitation.
Pour le moment, les systèmes suivants sont supportés : Si la bibliothèque net-snmp (ou ucd-snmp) est installée sur le système, ifstat peut l'utiliser pour superviser des équipements distants (machines, routeurs, switches...) ou même la machine locale si celle-ci dispose d'un démon SNMP.

Version actuelle : ifstat-1.1.tar.gz [Historique].
Package debian woody/i386 : ifstat_1.1-1_i386.deb.
Package win32 (natif) : ifstat-1.1-win32.zip.



Les fonctionnalités d'ifstat peuvent également être incluses dans une bibliothèque statique pour utilisation dans d'autres applications. Pour l'utiliser, il suffit de passer l'option --enable-library à la configuration d'ifstat. (un package debian woody/i386 est également disponible ici).

A titre d'exemple, l'application wmnet a été adaptée pour utiliser libifstat pour la collecte de statistiques, ce qui lui ajoute le support de plus de systèmes et la supervision SNMP.

Version actuelle : wmnet-ifstat-1.06.1.tar.gz.
Package debian woody/i386 : wmnet-ifstat_1.06.1-3_i386.deb.


Dernière mise à jour le 02/01/2004.AccueilContactEnglish ]